Voyages en bus en Italie
Bella Italia! Vous trouverez ici un aperçu de nos voyages en car actuels pour l’Italie, ainsi que des conseils et informations concernant les voyages dans notre pays voisin.

Voyages actuels à destination de l’Italie
L'avis de nos clients
Informations sur votre voyage en Italie
Via Barnaba Oriani 61
I-00197 Roma
Tél. (039) 06 809 571, fax 06 808 85 10
[email protected]
http://eda.admin.ch/roma
La monnaie est l’euro. On peut faire du change auprès des banques, dans les gares et les aéroports, ainsi que dans les grands hôtels. Pour contrer le change au marché noir, le gouvernement exige que tous les magasins, restaurants, bars, etc. remettent un bon de caisse au client avec le montant de la TVA. De son côté, le client doit conserver les tickets de caisse et devra pouvoir les présenter en cas de contrôle. Les transactions de plus de 1000 euros ne sont plus possibles en espèces, mais via la banque (carte de crédit, Maestro, chèque, etc.).
Informations utiles pour l’Italie
L’unité nationale date de 1861 et l’Italie est une république depuis 1946. La Constitution date de 1948. Le régime se caractérise par un Parlement bicaméral, la «Camera dei Deputati» (chambre des députés) et le «Senato della Repubblica» (sénat). Le Président de la République est élu pour 7 ans par la séance commune du Parlement. L’Italie fait partie de l’Union européenne.
L’italien est la langue officielle. Le Tyrol du Sud a 2 langues officielles: l’italien et l’allemand et on y parle principalement l’allemand. On parle aussi le ladin à l’école dans le Trentin. En Sardaigne, on parle aussi le catalan. Dans les stations touristiques et les grandes villes, on peut souvent se faire comprendre en français, en allemand et en anglais.
Capitale: Rome
Superficie du pays: 301’338 km2 (en comparaison: Suisse = 41’285 km2)
l’Italie est un pays dominé par la religion catholique romaine. L’église joue aujourd’hui encore un rôle important dans la vie des Italiens et a une forte influence sur la structure sociale.
La cuisine italienne est appréciée dans le monde entier, c’est un plaisir pour tous les sens. Un espresso ou un capuccino accompagné d’un croissant ou d’un cornetto sont typiques pour commencer la journée. Dans les hôtels, le petit-déjeuner n’est pas très copieux. A midi, les Italiens ne prennent en général qu’une petite collation suivie d’un espresso, car le dîner le soir est le repas principal. Ce dernier est composé de 4 plats: antipasti, primi piatti, secondi piatti et dolce. Pour le primo piatto, il s’agit souvent de pâtes ou de risotto, alors que le secondo piatto, ou le plat principal, comprend de la viande ou du poisson. Les Italiens aiment aussi beaucoup les douceurs et les desserts, les «dolce».
Les tenues décontractées sont de mise pour ainsi dire partout. Les costumes de bain sont à mettre exclusivement sur les plages. Pour entrer dans les églises et dans les petites communes traditionnelles, il faut porter une tenue correcte (les épaules devraient être couvertes).
En italien, le pourboire se dit «mancia», «lasciare la/una mancia» (laisser un pourboire). En Italie, il n’est pas d’usage de donner un pourboire. Le «coperto» est une sorte de forfait pour les prestations comme le pain et le couvert et figure sur l’addition. Dans les hôtels, on peut déposer 5 à 10 euros par semaine sur la table de nuit pour la femme de chambre. Il n’est plus d’usage de donner un pourboire au chauffeur de taxi.
Récits de voyage
Italie
Trentin & Bernina Express avec Eliane Aeschbacher
Date de voyage: 25 au 28 mai 2024
Italie
Grand circuit en Sardaigne avec Greta Crestani
Date de voyage: 11 au 18 avril 2024
Italie
Escapade à Rome avec Anna Carabotti
Date de voyage: 12 au 16 mai 2024
Italie
Portofino & Cinque Terre avec Anna Carabotti
Date de voyage: 5 au 8 mai 2024

















