Voyages en bus en Grèce
Vous trouverez ici un aperçu de nos voyages en car actuels pour la Grèce, ainsi que des conseils et informations concernant les voyages.

Voyages actuels à destination de la Grèce
L'avis de nos clients
Informations sur votre voyage en Grèce
Embassy of Switzerland
Iassiou 2 / Kolonaki
GR-115 21 Athens
Téléphone: +30 210 723 03 64 / 65 / 66
Fax: +30 210 724 92 09
[email protected]
Consulat de Suisse /
Consulate of Switzerland
Leoforos Nikis 47
GR-546 22 Thessaloniki
Téléphone: +30 231 028 22 14 / 15
Fax: +30 231 025 27 89
[email protected]
La devise est l`euro. Les cartes de crédit classiques sont acceptées partout; le retrait d’argent est possible aux bancomats avec une carte Maestro/EC. Remarque: le pays est stable, mais affecté par une grave crise financière. C’est pourquoi, il n’est pas exclu que le retrait d’espèces ne soit temporairement pas possible. Il est donc vivement recommandé d’emporter suffisamment d’argent liquide (euros). Pour changer de l’argent, n’utilisez que les bureaux de change officiels et gardez le reçu. Ne changez jamais de l’argent sur le marché noir. Une commission peut être prélevée. L’importation et l’exportation de sommes supérieures à EUR 10 000.- ou de leur contre-valeur doit être déclarée.
Informations utiles pour la Grèce
Si l’on est satisfait du service, il est courant d’arrondir l’addition. On laisse un pourboire allant jusqu’à 5% du montant de la consommation sur la table. Il est également de coutume d’arrondir le prix de la course en taxi. Comme partout, les femmes de chambre se réjouissent si leur bon travail est récompensé par un pourboire. Le pays est marqué par la religion orthodoxe qui peut, surtout dans les régions rurales, dominer la vie quotidienne. Il y existe encore une forte inégalité entre hommes et femmes. Dans les villes, l’émancipation des femmes gagne du terrain. Lors d’entretiens avec des Grecs, il est tabou d’aborder le sujet de la Turquie, de la partition de Chypre ou de la crise financière. Des gestes de la main qui sont peut-être banals ou normaux chez nous (par exemple lorsque vous tournez la paume vers une personne, e. a. en agitant la main) peuvent être insultants en Grèce. C’est pourquoi nous vous conseillons de contrôler votre gestuelle et de limiter vos mouvements involontaires. Les Grecs apprécient que les visiteurs utilisent des expressions générales telles que «bonjour», «merci», etc. en grec. Le mot «ne!» signifie «oui!», et pour dire «non!» (prononcé «oochi!»), les Grecs hochent la tête ou lèvent les yeux vers le ciel. «Kali mera» signifie «bonjour» et «kali spera» «bonsoir». «Parakalo» veut dire «s’il vous plaît». «Efkaristo!» signifie «merci». En trinquant, dites «jamas!» d’un ton chaleureux.
Récits de voyage
Grèce
Le Grand Tour de Grèce
Date de voyage: 4 au 13 octobre 2021
Récit de voyage Frank Arn
Bus 3
Grèce
Grèce antique & Cyclades
Date du voyage: 20 avril au 3 mai 2019
Récit de voyage Christiane Arn-Laesser
Bus 8
Grèce
Le grand tour de Grèce
Date de voyage: 8 au 17 avril 2019
Récit de voyage Christiane Arn-Laesser
Bus 1
Grèce
Symphonie des îles grecques
date de voyage: 24 avril au 6 mai 2017
Récit de voyage de Christiane Arn
Bus 6








