Voyages en car en Andorre
Vous trouverez ici un aperçu de nos voyages en car actuels pour l’Andorre, ainsi que des conseils et informations concernant les voyages.
Voyages actuels à destination de l’Andorre
L'avis de nos clients
Informations sur votre voyage en Andorre
Si vous disposez d’un passeport étranger, nous vous indiquerons les dispositions requises et vous donnerons l’adresse des consulats responsables.
Veuillez noter que c’est vous qui êtes responsable de l’obtention et de la vérification en temps voulu des documents requis pour votre voyage.
Calle Núñez Balboa 35A, 7°
E-28001 Madrid
Tél.: +34 91 436 39 60, fax: +34 91 436 39 80
[email protected]
Voir sous www.eda.admin.ch
La devise est l’euro. Les cartes de crédit courantes sont acceptées partout. On peut retirer de l’argent aux bancomats avec la carte Maestro/EC. Nous vous conseillons de changer de l’argent uniquement dans les bureaux de change officiels, une taxe peut être exigée. Ne faites jamais du change au marché noir. L’importation/l’exportation de monnaie locale et de devises étrangères sont libres, toutefois les montants de plus de 10’000 euros (ou d’une somme équivalente) doivent être déclarés.
Informations utiles pour l’Andorre
la question des pourboires n’est pas vraiment définie en Espagne. Serveurs, chauffeurs de taxi et femmes de chambre se réjouiront de recevoir un pourboire. Il n’est pas d’usage de se saluer avec une poignée de main, on se serre plutôt dans les bras. On dira «señora» (madame), «señor» (monsieur) ou «señorita» (jeune fille) ou simplement «buenos dias» pour bonjour. «Buenas tardes» se dit pour l’après-midi, «buenas noches» pour le soir. Un «ola» (pour salut ou hello) sympa est aussi très répandu. On dit «hasta luego» lorsque l’on se quitte. En Espagne, on attache une grande importante à une apparence moderne et décente ; rares sont les Andorrans qui apprécient une tenue de vacances typique. Les Andorrans mettent rarement des shorts en public. La siesta fait partie de la vie quotidienne espagnole; elle a lieu à la pause de midi et elle est répandue dans tout le pays en raison de la grosse chaleur qui rend tout travail pénible. De nos jours, grâce à la climatisation, la sieste est toutefois presque oubliée.
Récits de voyage
Andorre
Andorre – Principauté du bonheur
Date du voyage: 2 au 9 september 2019
Récit de voyage Janny Snaterse
Bus 18



