Skip to content

Voyager en période de pandémie

Notre guide Franziska Megert nous a envoyé la contribution suivante:

Chers amis voyageurs car-tours,

Comme la plupart d’entre vous, je suis également concernée, en tant que guide touristique, par cette pause forcée que la pandémie nous impose. Je peux facilement imaginer que vous espérez pouvoir remonter prochainement dans un car, un bateau ou un avion. C’est pareil pour moi.

Mais je dois aussi admettre qu’il y a bien longtemps que mon appartement, mon jardin et même ma tête n’avaient pas été aussi bien rangés ni aussi propres et aérés. Mesdames, n’avez-vous pas ressenti la même chose? Les jours de pluie, nous avons pu nettoyer fenêtres et rideaux, peut-être même avec l’aide de notre mari/conjoint, de sorte que les pièces semblaient nettement plus lumineuses au soleil? Avez-vous eu, vous aussi, plus de temps pour vous? Pour lire un livre oublié depuis longtemps sur la table de chevet ou ailleurs dans la maison? Et que dire de nos chers animaux de compagnie – ceux qui ronronnent bruyamment ou qui se couchent à nos pieds – quel bonheur pour eux de profiter de notre présence à la maison! Quant aux amateurs de musique et de cinéma, ils ont pu rattraper les émissions et les films qu’ils avaient peut-être enregistrés sans avoir trouvé le temps de les visionner. Et cela en toute bonne conscience, n’est-ce pas?

Et si l’on finissait tout de même par s’ennuyer, nos téléphones portables, omniprésents, pouvaient encore venir à notre rescousse. N’avons-nous pas, en effet, des centaines de belles photos en stock, images qui ont la capacité de nous transporter vers des moments plus heureux que ceux marqués Covid-19? Où étions-nous l’année dernière à la même époque? Ah, en Croatie! Ou était-ce en Sicile? Non, c’était à Majorque… Partout en Europe, nous avons visité ensemble les plus beaux endroits et les sites culturels les plus remarquables – et nous continuerons assurément de le faire dans un avenir proche. Ne laissons pas ce virus nous décourager de partir en voyage.

Peut-être voyagera-t-on de manière un peu plus sereine à l’avenir, ce qui ne serait pas dommage, mais nous y prendrons à coup sûr autant de plaisir, si ce n’est plus!

D’ici là, sachons apprécier la chance que nous avons de traverser cette crise en bonne santé et réjouissons-nous de nous revoir prochainement à l’occasion d’un nouvel autre beau voyage.

A tout bientôt!!!!!!

Franziska Megert, guide car-tours.ch

Retour vers le haut