Limone, au bord du lac de Garde
Récit du voyage Limone au lac de Garde 23.4.2019 – 27.4.2019
Le matin tôt nous quittons Genève à déstination Lac de Garde. Il y a d’autres personnes, qui nous attendents à Lausanne et Montreux pour faire ce magnifique voyage avec nous. Finalment à Montreux les dernièrs clients montent dans notre car Zerzuben. Après la pause de café au Relais St. Bernard, notre symathique Chauffeur Daniele nous amène vers le tunnel Grand St. Bernard pour arriver au vallée d’Aoste. Au Restaurant „Conca Verde“ à Settimo Vittone, nous nous arretons pour le repas de midi. Les clients sont surpris de la qualité du repas et biensûr aussi du prix de cette Restaurant.
Une heure et demi plus tard, nous traversons le Piemont, la Lombardie, une petite pause de café, ensuite la région Vénétie et Trentino pour arriver à notre déstination Limone au Lac de Garde.
Arrivé à l’hôtel, les clients se dirigent vers leur chambres (les valises se trouvent déjà dans leur chambres)et puis je les attends à la salle à manger. Le premier plat est servi avec deux sortes de pâtes, après il y a un grand buffet. Après le diner, nous nous rencontrons au bar pour parler, écouter la musique même pour dancer.
Deuxième jour: nous quittons l’hôtel a 8.30h. Notre guide Ornella nous attend à Riva del Garda pour nous montrer cette magnifique et propre ville et biensûr aussi la côte orientale du lac de Garde. Pour les dames, le temps à Riva del Garda était trop court, car il y avait un grand marché!!!
En longeant le littoral, on observe des kyte surfers et des véliplanchistes, car la région, grâce aux vents du Nord, c’est le paradis des sports de voile et de glisse. La douceur du climat permet une végetation méditerranéenne. Pendent le trager nous admirons avec beaucoup de joie les oliviers, les agaves, les palmiers, les cyprès les vignes et beaucoup de fleurs.
Notre prochaine étape, c’est Malcesine. Une village pittoresque avec des ruelles typiques pour flâner, admirer les belles boutiques et acheter des souvenirs, visiter le château Scaligero et se reposer dans un de nombreux restaurants.
Plus tard, nous nous trouvons dans un local de sculpteur de marbre. C’est interessant de voir comme ces hommes travaillent avec une force et finesse avec le marbre. Malheureusement on n’a pas beaucoup de temps pour admirer les objets artistiques, car ils nous attendent déjà à la distillerie de grappa Marzarda qui se trouve à Rovereto.
À la distillerie nous apprécions les explications et visitons les caves où sont entreposés les tonneaux plein de grappe distillés. À la fin nous dégustons quelques grappas, et biensûr, nous achetons quelques bouteilles.
Retour à Limone, on mange, on boit, on chante et dance et tous les clients sont contents.
Troisième jour, Verone: Passant Riva del Garda, Torbole et Rovereto, nous arrivons à l’heure à Verone où Luca notre guide nous attend. Avec le car on mont sur la colline Castro san Pietro avec le sanctuaire et une vue splendide sur la ville de Verone. Luca explique tres charmant et son français est impécable. On a même assez de temps pour faire des fotos.
Decendant vers l’Adige, nous quittons notre car et continuent notre visite à pied. Tout d’abord, visite du balcon de Juliette, mais nous sommes pas seul, il y a de tourists partout… la Piazza Erbe avec les marchés et la célebre via Mazzini, à gauche et à droite plein de jolie boutiques. À la Piazza Bra se termine notre visite guidée. Ici nous avons rendez-vous devant l’arène à 15.30h pour rentrer. Esperons, que les clients ont eu assez de temps pour visiter et manger. Long du rempart, nous nous dirigeons vers la rivière Adige, passons une autre fois un pont pour rencontrer notre charmant Chauffeur Daniele, qui nous amène de nouveau à l’hôtel. C’est un super-chauffeur, conduit tres agréable et connaît la région car il est Italien du Piémont.
Retour à l’hôtel il y a l’apéro de bienvenue et ensuite manger, boire et dancer.
Quatrième jour: Jour congé, wow!!!
Certaines clients préfèrent de rester à l’hôtel pour profiter des piscines et des cures (massage et physiothérapie), des autres se promènent autour de l’hotel où vont avec le bus de l’hôtel à Limone pour visiter ce magnifique village avec les citronniers, ses ruelles étroites, ses boutiques et de nombreux réstaurants.
Tous avaient même la possibilité de faire un tour en bâteau pour visiter Malcesine, Riva del Garda où Sirmione, les bâteaux partent très souvent.
De retour à lhôtel et après le repas, on se rencontre comme d’habitude au bar pour discuter, écouter la musique et dancer. Naturellement on échange des adresses, parce que après ces cinq jour on est devenu une grand famille et on veut rester en contact avec les autres participants.
Cinqième jour: Les belles choses finissent trôp vite…à sept heure du matin nous partons diréction Suisse, plein de bons souvenirs et amitiés de cette magnifique voyage. En passant la Lombardie nous ne pouvons pas seulement voir l’industrie, mais admirer la belle végétation au bord de l’autoroute: il y a plein de fleurs: les coquelicots rouges, les champs jaune de colza, les Robinias blanc (famille d’acacias comme les Albizias et Mimosas) c’est un rêve!!!
J’éspère que cette voyage était pour vous un grand plaîsir, et biensûr aussi pour moi de vous accompagner sur cette inoubliable voyage.
Merci beaucoup et à bientôt.