Skip to content

Le miracle de Villars

A Villars-sur-Ollon, un petit groupe hôtelier raffiné, le Villars Alpine Resort, a vu le jour en toute discrétion. A la tête des quatre établissements dont le fleuron est le Villars Palace, on trouve depuis novembre dernier Jean-Yves Blatt, qui a précédemment dirigé avec grand succès, huit ans durant, The Chedi Andermatt, l’amenant dans les chiffres noirs.

Le miracle de Villars 2

Une suite du Villars Palace.

Bien que magnifiquement situé sur une terrasse ensoleillée au coeur des Alpes vaudoises, Villars-sur-Ollon n’était pas réputé pour ses hôtels d’exception. Cela a radicalement changé depuis que le Genevois Marco Dunand et le résident local Jérôme de Meyer se sont associés. Outre le Villars Palace, leur nouveau groupe comprend désormais un deuxième hôtel 5 étoiles plus, le Chalet RoyAlp, ainsi que le Victoria Hôtel & Résidence, établissement 4 étoiles, et le Villars Lodge, classé 3 étoiles.

Alors que les autres hôtels sont bien positionnés et profitent d’une clientèle fidèle, le Villars Palace, joyau de l’ensemble hôtelier, a récemment fait une belle remontée. Depuis sa rénovation totale il y a deux ans, le palace construit en 1913, qui était encore un établissement Club Med il y a peu, s’est mué en un nouvel hôtel de luxe aussi beau que novateur, au coeur d’un décor naturel unique. Un établissement associant histoire, art et culture de manière fascinante et qui séduit par les superbes événements organisés dans son propre théâtre. C’est grâce au Palace, surtout, que Villars et toute la région ont fait un formidable bond sur le plan touristique. Jean-Yves Blatt, génie du marketing et élu hôtelier suisse de l’année 2020, a réussi en un temps record à attirer de nouveaux clients et à hisser l’établissement au niveau des meilleurs hôtels suisses. «Le potentiel est énorme », affirme-t-il, souhaitant désormais faire mieux connaître l’hôtel en Suisse alémanique. Si quelqu’un peut y arriver, c’est bien lui.

www.villarspalace.ch
Par Karl Wild

Retour vers le haut