Skip to content

Le féerique archipel dalmate en yacht avec Jacqueline Dähler

Récit de voyage du 21 au 28 août 2021                          

recommander / partager

FANTASTIQUE CROATIE

Le féerique archipel dalmate en yacht du 21. au 28. août 2021

La Croatie est souvent surnommée le « pays aux mille îles », en réalité, on compte un total de

1244 îles et îlots, nous allons en voire quelques-unes, allons-y !

1er jour, samedi – Vol de Genève à Dubvronik et embarquement du yacht

Tôt le matin au quai d’embarquement à Cointrin je fais connaissance des 34 personnes de notre groupe. Le vol avec la Swiss nous amène directement à Dubvronik. Une température agréable nous accueille, le bus est prêt et nous amène au Port de Gruz où notre fier yacht, le MY Solaris nous attends. Nous devons patentier pour l’enregistrement, le bateau n’est pas encore tout é fait prêt. Nos bagages sont emportés au yacht et nous faisons les premières découvertes des environs, il nous reste assez de temps pour un petit dîner.

Voilà ! Tout est prêt, nous recevons nos clés de cabines qui sont meublées da façon moderne et la salle de bain avec douche/WC est confortable.

L’équipage est jeune et fort sympathique, ils font tout leur possible pour que nous nous sentions à l’aise sur ce beau bateau.

Après le repas du soir, une petite balade au port avant de nous coucher nous fait du bien.

2e jour, dimanche – nous visitons Dubvronik

« La perle de l’Adriatique » ! Qu’on la visite pour la première ou pour la centième fois, Dubvronik émerveille toujours le voyageur. Notre guide locale, Mara, nous emmènes dans cette merveilleuse vielle ville, nous nous retrouvons comme en plein Moyen Âge, dans une ville au riche passé historique. Aujourd’hui, Dubrovnik est la ville la plus prospère, la plus chic et la plus chère de Croatie. À maints égards, elle conserve une ambiance de cité-état, isolée du reste du pays par sa géographie et son histoire.

Nous prenons le repas du midi sur le bateau, ensuite quartier libre pour l’après-midi et la soirée.

C’est l’occasion de dîner dans l’un des restaurants typiques de Dubvronik. Quelques personnes du groupe ont emprunté le téléphérique jusqu’au sommet du mont Srd et ont pu appréciez une vue fantastique sur la vielle ville.

3e jour, lundi – temps de larguer les amarres – Mljet

Nous attendons impatiemment, il est temps de larguer les amarres, tout le monde est sur le pont, nous quittons Dubrovnik en direction de Pomena. Peu avant midi, notre capitaine, Dragan, nous conduit dans une belle baie où nous faisons une première pause baignade. Peu de personnes résistent à cette mer bleu turquoise qui a un pouvoir magique.

Nous arrivons à Pomena, où le bateau accoste. Ensuite balade du port au parc national, où nous allons explorer les lacs salés de l’île. Un bateau nous conduit sur l’ìle de Sainte-Marie pour la visite de la chapelle.

Le soir nous nous retrouverons dans l’une ou l’autre des tavernes du port. Nous avons vécu une très belle journée.

4e jour, mardi – Hvar

Après une pause baignade, notre destination du jour, le paisible petit village de Jelsa, au nord de l’île Hvar. Cette île est réputée pour ses immenses champs de lavande, et à Jelsa nous avons l’occasion d’en acheter. Jelsa est une petite localité portuaire et balnéaire située à 27km à l’est de Hvar. Ses rues et places agréables ont une atmosphère intimiste.

5e jour, mercredi – Brac – Split

Ce matin, la météo fait des cabrioles, nous voyons des nuages très foncé à l’horizon. Nous prenons la direction vers Bol sur l’île de Brac. On y trouve l’une des plus belles plages de sable fin de tout le pourtour méditerranéen – la corne d’Or. Nous pouvons encore profiter d’un panorama fantastique, avant que l’orage nous surprenne. Nous devons nous mettre à l’abri, il pleut très fort. Pour quelques passagers c’est une aventure. Nous arrivons à Split et le soleil nous accompagne sur notre visite guidée par notre guide local, la charmante Iva. L’attraction principale de Split est la vieille ville construite dans le Palais de Dioclétien. Le complexe qui fait partie du patrimoine culturel mondial abrite, derrière des fortifications romaines datant de 1700 ans, des maisons résidentielles, des églises et des cafés.

Nous avons assez de temps de découvrir la ville individuellement et de profiter d’y dîner et d’y passer la nuit.

6e jour, jeudi – Split – Korcula

Aujourd’hui, notre destination est l’île de Korcula. En route nous faisons un arrêt baignade et nous n’arrivons pas trop tard à Korcula, surnommée la « Petite Dubvronik ». Rapidement, tout le monde descend à terre et part à la découverte de ses vieux murs. La ville impressionne, entourée d’imposants remparts, cette citadelle côtière, chargée d’histoire, possède des rues pavées de marbre et de magnifiques monuments renaissance et gothique. Son plan suit une disposition ingénieuse, conçue pour le confort et la sécurité des habitants : les rues orientées à l’ouest sont rectilignes afin que le maestral (fort vent du nord) rafraîchisse la ville en été, tandis que celles orientées vers l’est sont incurvées pour affaiblir le souffle de la bora (vent de nord-est froid) en hiver. Nous profitons du temps libre dans cette charmante ville et pouvons savourez un bon dîner dans un restaurant typique.

7e jour, vendredi – Korcula – Dubvronik

Le temps ne veut pas comme nous le voulons ! Il pleut et il ne fait pas très chaud, nous prenons la direction vers Dubvronik, malheureusement sans baignade aujourd’hui. Heureusement nous avons une bonne place au port et comme nous sommes tôt, nous avons encore une fois l’occasion de visiter la vielle ville de Dubvronik. Ce soir le traditionnel dîner du capitaine nous est servi, un très bon repas pour la dernière soirée à bord.

8e jour samedi – vol de retour

Le bus nous amène tôt à l’aéroport. Tout se passe bien, nous avons un vol direct avec la Swiss et atterrissons avant midi à Genève.

Ce voyage est bouleversant ! Nous avons passé une très belle semaine, le bateau et magnifique, le personnelle très charmant et l’équipage s’est donné beaucoup de mal pour que nous nous y sentions vraiment à l’aise.

Je serais enchantée de vous retrouver sur un prochain voyage. Avec un grand merci !

Jacqueline

Retour vers le haut