Fêtez le Nouvel An en admirant Rome
Récit de notre guide:
Christiane Arn-Laesser
Comment es-tu devenue guide-accompagnatrice de voyages?
J’ai déjà travaillé dans le tourisme durant les années 80. Suite à mon mariage et la naissance d’un bébé, je me suis sédentarisée et j’ai travaillé dans un bureau. Maintenant le bébé est grand et j’ai de nouveau le temps ET LA CHANCE, d’exercer le plus beau métier du monde.
Qu`est-ce qui te plaît particulierement dans ce metier?
Le contact avec les gens ! L’organisation, les situations imprévues et parfois cocasses…
L’improvisation de dernière minute représente un challenge qui me plaît énormément. Sans les imprévus, un voyage serait un peu monotone, non ?
Qu`est-ce que tu caracterise en tant que guide?
L’optimisme et l’enthousiasme que je peux transmettre à mes passagers.
Quels sont les avantages vois- tu dans un voyage en groupe?
Beaucoup d’avantages : Les gens voyagent l’esprit libre : tout est organisé, ils sont encadrés. Ils peuvent profiter des paysages durant le trajet plutôt que de se concentrer sur la conduite de leur propre voiture. Ils ne perdent pas de temps à chercher leur chemin, à acheter des billets, etc ET, généralement, il règne une bonne ambiance dans le groupe. Beaucoup de personnes se font de nouveaux amis durant ces voyages.
Qu`est-ce qui te plait le mieux dans tes tâches chez car-tours?
Beaucoup d’autonomie sans toutefois nous sentir isolés ou délaissés! Même à l’autre bout du monde, nous savons que nous pouvons compter sur le support de Car-Tours, 24h/24h en cas de problème. Nous disposons de toutes les informations nécessaires et utiles et les voyages sont très bien organisés. Et…. Nous pouvons proposer les destinations que nous souhaitons accompagner. Nos choix sont très souvent respectés.
Qui est ton héro dans le domaine des voyages?
Jacques-Yves Cousteau
Un evenement comique lors d`un voyage en groupe?
Récemment, en rentrant de Prague, après une pause-café, le bus est reparti. Soudain, il y a eu des cris d’hystérie, des passagères ont grimpé sur leurs sièges et une dame s’est enfermée dans les toilettes. Une attaque terroriste ? NON : une petite souris de 5 cm a embarqué à bord du car durant la pause-café. Le chauffeur s’est finalement arrêté sur un parking et nous avons débarqué la passagère clandestine.
Quel etait le plus beau compliment que tu as recu de la part d`un client?
Lors d’un voyage à Dresde, un groupe de clients m’a demandé à quelle heure je comptais me réveiller le lendemain matin. Et, le lendemain matin, 10 minutes après le réveil, le room-service a frappé à ma porte pour m’apporter le breakfast (complet) avec un petit mot de la part de ces clients : « reposez-vous encore un petit moment, vous le méritez »
Quelle a été ta plus belle experience avec Car-Tours?
Le soleil de minuit au Cap Nord, sans le moindre nuage
Quelle est ta dévise?
Rester chez soi c’est exister, voyager c’est vivre !
Quelle citation en rapport avec les voyages t`inspire?
« Un jour, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port sécurisant. Explorez ! Rêvez ! Découvrez ! » (Mark Twain)
Bonne année 2018
Pour ce passage dans la nouvelle année, 37 personnes ont choisi de se rendre dans la « ville éternelle » : ROME
Un long trajet depuis la Romandie, certes, mais un beau voyage durant lequel nous avons pu admirer des paysages très divers : le col du Simplon, la descente à travers le Val d’Ossola vers le Piémont, la plaine du Pô, les romantiques collines de la Toscane ornées de cyprès et…. le tout, sous un ciel sans nuage et un soleil radieux ! A cette période de l’année la nuit tombe tôt et les dernières heures semblent un peu longues mais au fil des kilomètres, les passagers ont fait connaissance entre eux et une joyeuse ambiance régnait à bord du car ! Et enfin, en début de soirée, arrivée à l’hôtel « Villa Tuscolana », situé sur une colline au-dessus de Rome et d’où nous jouissions d’une vue époustouflante sur les lumières de la ville. Après un bon repas (et près de 1000 km parcourus) nous n’avons pas tardé à nous jeter dans les bras de Morphée. Car le lendemain, une grande journée nous attendait pour découvrir la capitale italienne: un vrai musée à ciel ouvert ! Nous avons vu le Colisée, la Piazza Venezia, le Panthéon, la fontaine de Trévise, et beaucoup d’autres monuments et places historiques. Et, bien entendu, qui dit Rome, dit la Place Saint-Pierre ! Mais nous n’étions pas les seuls à vouloir visiter la Basilique ! Des centaines de touristes attendaient leur tour autour de la place et nous avons dû nous armer de patience…. Mais l’ambiance et le moral sont restés intacts jusqu’au moment de l’entrée.
Ensuite, pour nous requinquer, nous avons soupé dans un joli restaurant du quartier du Vatican et terminé cette journée en toute convivialité.
Le lendemain nous avons visité les villages des Monts Albains, dont Castel Gandolfo, la résidence estivale des Papes surplombant le lac Albano. Une matinée paisible qui s’est terminée dans une sympathique taverne à Frascati : Nous avons été gâtés, avec du bon vin local, des charcuteries et des fromages et accompagnés par quelques musiciens qui ont généré une bonne ambiance festive. Mais bientôt ce fut l’heure de retourner à l’hôtel : eh oui, pour le réveillon chacun (et chacune) souhaitait se relaxer, se faire beau/belle. Certaines se sont même offert une séance de massage dans le Centre SPA de l’hôtel.
Puis, dès 20.00 heures : place à la fête ! Un repas de 6 plats (et les boissons à discrétion) nous fut servi dans une salle joliment décorée. Et à minuit, un majestueux feu d’artifice sur le parvis de l’hôtel a marqué le passage en 2018 !
Après une soirée festive et une nuit un peu courte pour certains, la dernière journée à Rome était placée sous la détente : quartier libre ! Nous nous sommes d’abord rendus sur la place Saint-Pierre pour assister à la bénédiction Urbi & Orbi du Pape suite à laquelle, chacun pouvait vaquer selon ses goûts et ses envies : découvrir Rome par ses propres moyens, visiter la Chapelle Sixtine, aller se restaurer dans l’un des nombreux restaurants dans les ruelles du Vatican…. Cette après-midi s’est terminée par un Cocktail (Champagne et canapés) servi sur une superbe terrasse surplombant la Place Saint-Pierre.
Bonne année !
Christiane Arn-Laesser