Skip to content

Domingo & Carreras à Vérone

Récit de voyage du 4 au 7 septembre 2017 | Bus no. 42                             

recommander / partager

Récit de notre guide:

Domingo & Carreras à Vérone 2

Rolf Stahl

Comment es-tu devenu guide?

Après un apprentissage de commerce,  peu de motivation pour «  l’air de bureau »,  bifurcation professionnelle dans le tourisme et découverte du métier  de guide.Cette activité donne la possibilité de connaître  des nouvelles cultures, de nouvelles traditions, et avant tout une multitude  de  nouveaux pays.Le métier de guide permet un champs d’activités très varié, laissant beaucoup d’indépendance et de créativité

Qu’est-ce que tu aimes en particulier dans cette activité?

Le guide Car- Tours se fait un grand plaisir de mettre au profit de ses  groupes, ses expériences de voyages et la transmission de  ses connaissances.

Qu’est-ce qui distingue car-tours.ch d’autres agences de voyages?

Plus pour moins d’argent, excellent prix-qualité.

Les trois choses essentielles à chaque voyage ?

Ouverture d’esprit – curiosité – pensée positives.

En hommage du grand Maestro Luciano Pavarotti

La première étape après avoir quitté la Suisse par le col du Simplon nous amène en début d’après-midi à Côme, chef-lieu de la province du même nom en Lombardie, sympathique ville de plus de 90 000 habitants, située à l’extrémité sud du lac.

La prochaine destination est Vicence où le groupe logera les 3 prochains jours à l’Hôtel Victoria.

Vicence en italien, Vicenza en dialecte vicentin, la ville est appelée la ville du Palladio, où le fameux architecte Andrea di Pietro della Gondola dit Andrea Palladio, réalisa au 16ème siècle de nombreuses œuvres architecturales, et une cité d’art dont l’importance ne se limite pas à la Vénétie. Le patrimoine architectural laissé par Andrea Palladio dans la ville a été inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO en 1994.

Las ville est également un centre industriel important en Italie.

Le 2ème jour du voyage est consacré à la visite de Venise ; où chaque visiteur est fasciné par sa situation et son emplacement. Durant onze siècles capitale de la République de Venise.
Durant le Moyen Age et la Renaissance, la ville fût une grande puissance maritime. Son histoire, sa culture, ses monuments historiques et sa situation dans la zone centrale de la lagune, enchantent chaque visiteur. La cité de Venise, à 4 km de la terre ferme et 2 km de la mer ouverte, édifiée sur 118 petites îles séparées par 177 canaux (dont le plus grand est le Grand Canal), 354 ponts rattachée fermement à la terre par un pont ferroviaire et routier. Venise est une cité d’art, chef-lieu régional et provincial, siège de deux universités, nombreux musées, galeries d’art, etc. En plus d’innombrables activités commerciales, artisanales et industrielles.

Le top du voyage est le 3ème jour, où le soir à 21.00 heures dans les Arènes de Vérone débutera le Concert Hommage à Pavarotti. Construites en 30 ap J-C, les arènes pouvaient accueillir environ 30 000 spectateurs (aujourd’hui 22 000 spectateurs assis). Depuis 1913, les arènes donnent des représentations d’opéra dans le cadre du Festival de Vérone.  C’est dans ce grandiose site historique qu’a lieu le Concert Hommage à Luciano Pavarotti, ténor le plus adulé de son vivant, qui s’est éteint il y a 10 ans, le 6 septembre à Modène, la ville qui l’avait vu naître le 12 octobre 1935. A l’instar de Callas ou de Caruso, le timbre unique du ténor Luciano Pavarotti a incarné la splendeur de l’opéra italien (essentiellement verdien et puccinie) et l’a fait rayonner à travers le monde. Aujourd’hui 10 ans après sa mort, Luciano Pavarotti est toujours présent ; son héritage, immense par sa générosité, son ouverture, sa curiosité. Plusieurs grands noms du monde lyrique se retrouvent ici ce soir : Carreras et Placido Domingo, Francesco Meli, Fabio Armiliato, Zucchero, Eros Ramazzoti, Andrea Bocceli, Vittorio Grigulo, la soprane Angela Gheorghiu, le flûtiste Andrea Griminelli: Tous ils chantent les plus grands airs de son répertoire en son honneur.

Présente sur scène entre autres, Rigobertha Menchu, du Guatemala, prix Nobel de la Paix.

Ponctué d’images d’archives et de témoignages, ce grandiose Concert Hommage ressuscite l’immense artiste Pavarotti!

Fin du spectacle 00.15h

Quel superbe événement!

Retour vers le haut