Skip to content

Rêveries sur la Côte d’Azur

Récit de voyage du 22 au 25 septembre 2016 | Bus no. 33                             

recommander / partager

Récit de notre guide:

Rêveries sur la Côte d’Azur 3

Elisabeth Lauper

Comment es-tu devenue guide?

Par pur hasard. Un jour, une collègue avec qui j’ai travaillé il y a plus de 30 ans, m’a demandé si je n’avais pas envie de revenir dans le secteur touristique et m’a proposé de rejoindre car-tours.ch.

Qu’est-ce que tu aimes en particulier dans cette activité?

Chaque voyage est une nouvelle expérience. Les circuits car-tours.ch sont très bien organisés et en cas de besoin nous avons toujours un support 24h/24 et 7j/7. Ce que j’apprécie le plus c’est l’autonomie, pas de chef qui regarde ce que je fais ni comment je le fais. L’essentiel c’est que les clients aient envie de repartir avec car-tours.ch.

Trois choses essentielles à chaque voyage?

Une bonne préparation, une bonne entente avec le chauffeur et de la bonne humeur.

Qu’est-ce qui distingue car-tours.ch d’autres agences de voyages?

Tous les voyages sont accompagnés par des guides suisses compétents ce qui laissent aux voyageurs tout le loisir d’apprécier chaque instant. Un avantage aussi pour les chauffeurs, ils peuvent ainsi se concentrer à 100% sur le trafic et à la conduite de leur véhicule.

Quels sont les avantages d’un voyage organisé?

Comme tout est organisé, les voyageurs se laissent aller à la découverte, l’esprit tranquille. De belles rencontres ont lieu et des amitiés se créent. Les voyageurs (pas uniquement les personnes seules) échangent régulièrement leurs adresses pour se revoir et font souvent des projets de voyages ensemble avec car-tours.ch.

Quelle a été ta plus belle expérience avec car-tours.ch?

Une maman avait les larmes aux yeux de retour en Suisse lors des  »au revoir ». Son fils trisomique a été accepté sans chichis ni gêne par tout le groupe tout au long du voyage, c’était une grande émotion.

Où aimes-tu voyager en privé?

En général, je pars avec mon mari qui est un motard passionné. La destination est choisie selon la météo, de préférence dans les Alpes sur ma CBF600S ou Hornet900.
Eh oui … tout comme les conductrices de car, nous sommes à présent bien acceptées !

Quel autre voyage t’inspire?

Mon rêve de toujours est de partir en transsibérien de Moscou jusqu’à Pékin en passant par Irkoutsk et la Mongolie.

Impressions d’une passionnée de voyages

Je suis une passionnée de voyages. J’y trouve joie, découverte et plaisir de rencontrer des gens d’ici et d’ailleurs. Que nous réserve un voyage, que va-t-on découvrir, qui allons-nous rencontrer, et les participants du voyage … ? Tant de questions à l’aller et autant de réponses au retour.

La Côte d’Azur: le nom sonne élégant, mais qu’est-ce qu’il nous réserve ? La Côte d’Azur, c’est … un nombre considérable d’endroits chics, classes et adorables, des villes et des villages pleins de charmes, d’ambiance chaleureuse, de couleurs vives, de parfums du Sud, de plats locaux à découvrir et à déguster comme la socca, simple galette niçoise ou la trouchia, omelette traditionnelle à base de blettes. La Côte d’Azur, c’est un environnement enchanteur. Y flâner est un vrai bonheur!

***  Monte Carlo / Monaco: c’est chic, c’est somptueux ! Que de belles maisons, un palais luxueux, un climat méditerranéen. Par contre, je me pose la question … où les Monégasques vont-ils se promener ? Il faut sortir de la ville, prendre la limousine de luxe et partir, partir … Ah, oui, le bord de mer est majestueux, que la vue est splendide … en fait, elle est à couper le souffle!

 ***  Eze : oh, ça monte ! Eze est tout en pente. Maintenant, courage, on va découvrir le lieu, un vrai nid d’aigle. C’est magnifique, le village offre tant de choses : maisons magnifiques, ruelles étroites et romantiques, galeries d’art et, tout en haut, un étonnant jardin tropical.

***  Fragonard: un gigantesque alambique à l’extérieur du bâtiment donne le ton: accueil chaleureux, effluves de parfums sublimes, ambiance bon enfant, le groupe découvre toutes les nuances des odeurs de parfums et de savons. Une boutique gigantesque présente un nombre incroyable de produits, on ne sait plus où donner de la tête, on aimerait tout acheter, faire un cadeau à chaque personne que l’on connaît … Fragonard, un vrai bonheur.

***  Nice: en arrivant à Nice depuis Cimiez, magnifique vue sur la promenade des Anglais et le Vieux Nice. En passant devant le Tête Carrée (bibliothèque municipale) et la place Massena, on va déjà s’arrêter pour dîner et ensuite on verra ! Le repas a été délicieux, le soleil rayonne sur cette ville riche en couleurs, en histoire, en culture. L’ambiance y est festive même en dehors de la période du carnaval et de la bataille des fleurs.

***  St-Paul-de-Vence: parking des cars, tout le monde descend. Waouh, magnifique vue sur le village perché au sommet de la colline, entouré de remparts intacts et qui domine un magnifique paysage aux senteurs de Provence. On longe la route et on arrive dans l’intimité du village. Pas étonnant que tant d’artistes, poètes, peintres et acteurs se soient laissés séduire par toute cette beauté, par l’authenticité et la douceur de Saint-Paul-de-Vence … nous avons fait comme eux : nous avons flâné dans les ruelles de ce village médiéval à la découverte de son histoire; les passages sont étroits et les galeries pleines d’œuvres d’art colorées.

Un très beau voyage, on a passé d’agréables journées ensemble, on a vu tant de belles choses et on a rencontré des gens formidables !

Merci Car-Tours !

Retour vers le haut